Visite de courtoisie au Grand Chancelier des Ordres Burkinabè

Le Président de l’Assemblée Générale des experts agréés avec une délégation composée de représentants des experts, du Conseil d’Administration et du Secrétariat Exécutif de l’APEN, a rendu une visite de courtoisie à Monsieur le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè, le mercredi 12 juin 2024.
 
La rencontre a permis d’échanger sur les missions respectives des deux structures. Elle a été également mise à profit pour porter le plaidoyer pour une meilleure prise en compte des acteurs de l’expertise nationale dans les distinctions honorifiques pour leur traduire la reconnaissance de la nation, notamment avec la création d’une agrafe dédiée à l’expertise nationale.
 
La délégation a reçu une écoute attentive et les échanges vont se poursuivre avec toutes les parties prenantes pour trouver les meilleures approches pour récompenser les experts pour une plus grande justice et accompagner aussi la grande chancellerie dans ses missions entre autres de veiller à l’égalité des chances d’accès à la distinction honorifique et de susciter la créativité intellectuelle, artistique, etc.
 
Secrétariat Exécutif APEN

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *