1. Accueil
  2. Actualités
  3. Deuxième session ord...

Deuxième session ordinire du Conseil d'Administration de l'APEN de l'année 2025

Date de publication: 22/12/2025
Deuxième session ordinire du Conseil d'Administration de l'APEN de l'année 2025

Le Conseil d’Administration de l’Agence de Promotion de l’Expertise Nationale (APEN) s’est réuni, dans la salle de réunion de l'APEN, le jeudi 18 décembre 2025 pour sa deuxième session extraordinaire consacrée essentiellement à l’examen des documents de planification de l’année 2026. La séance a été présidée par le Président du Conseil d’Administration (PCA), Monsieur Mambila BANSE.

Dans son discours d’ouverture, le PCA a souhaité la bienvenue aux participants, en accordant une attention particulière aux nouveaux administrateurs nommés en Conseil des Ministres. Il s’agit de Monsieur Tobignaré Jacques GOUBA, Administrateur représentant le Ministère en Charge des affaires étrangères et de Monsieur Lamoussa HAYORO, Administrateur représentant le Ministère en charge de la promotion de l’entreprise. Ces deux nouveaux administrateurs ont été cooptés par les autres membres du Conseil d’Administration au début des travaux.

La session s’est poursuivie avec les points inscrits à l’ordre du jour, notamment :

  • l’examen et adoption du projet de procès-verbal de la session extraordinaire du Conseil d’Administration du 23 juillet 2025 et sa délibération ;
  • l’examen et adoption du projet du programme d’activités, exercice 2026 et sa délibération ;
  • l’examen et adoption du projet du budget initial, exercice 2026 et sa délibération ;
  • l’examen et adoption du plan de passation des marchés publics initial, exercice 2026 et sa délibération.

Chaque document a été présenté par la Secrétaire Exécutive, assistée de l’équipe du Secrétariat Exécutif, enrichi par les observations et amendements des membres du Conseil, puis adopté à l’unanimité. Cette démarche traduit l’engagement collectif des administrateurs à renforcer la gouvernance et à assurer le bon fonctionnement de l’APEN.

Au terme de la session, le Président du Conseil d’Administration a exprimé sa profonde gratitude aux membres du Conseil d’Administration pour leur disponibilité et la qualité de leurs contributions.